about-logo

Interview d’Arnaud Sepval

Interview d’Arnaud Sepval

Yvelines. L’association Rend-Fort offre des séances de techniques d’optimisation du potentiel aux soignants

Praticien des Techniques d'optimisation du potentiel (TOP) Arnaud Sepval, de Villennes-sur-Seine (Yvelines), propose de soutenir gracieusement le personnel hospitalier. 

« Il faut imaginer la méthode comme une boîte à outils qui va permette de gérer son stress et ses émotions, explique Arnaud Sepval, praticien Top de Villennes-sur-Seine, qui a rejoint l’association Rend-Fort Top Teams. Nous allons travailler sur la respiration, la relaxation, l’imagerie mentale aussi appelée visualisation et le dialogue interne. » Proposées en visio ou en présentiel, de façon individuelle ou collective (vingt personnes pour un rendez-vous physique et dix en visio), les séances Top ont pour but de rendre autonomes les personnes. « Nous leur soumettons des exercices qu’elles peuvent refaire seules à n’importe quel moment de la journée pour pouvoir ainsi récupérer dès qu’elles en ressentent le besoin. » 

L’un des exercices consiste « à se reposer 25 minutes pour récupérer quatre heures de vigilance. » Au vu de l’urgence de la situation et des besoins, les praticiens de Rend-Fort ont des disponibilités très rapides. « Il faut acquérir de l’entraînement pour pouvoir appliquer la meilleure technique à un instant T », souligne Arnaud Sepval.

Accédez à l'article en ligne gratuitement, en cliquant ici