about-logo

Interview RCF en Bourgogne d’Emmanuel de Romémont, président de Rend-Fort TOP Teams

Interview RCF en Bourgogne d’Emmanuel de Romémont,  président de Rend-Fort TOP Teams

Interview d’Emmanuel de Romémont, Président et co-fondateur de Rend-Fort TOP Teams par RCF en Bourgogne par le journaliste Christophe Lapostolle, dans laquelle il expose la plus value du dispositiif mis en place pour s'adapter au contexte COVID-19

L’objet du collectif est de préparer le personnel de santé mis à rude épreuve en ce moment à résister au stress induit par les conditions extrêmes qu’ils vivent en s’appuyant à la fois sur l’expérience acquise dans le monde militaire au travers des Techniques d’Optimisation du Potentiel, les TOP, mais aussi d’autres méthodes qui permettent de régénérer le potentiel humain (méditation de pleine conscience, chant, coaching, soutien psy, régulation attentionnelle, ...).

Chaque discipline que nous proposons a adapté ses protocoles au contexte actuel afin d’accompagner au mieux les soignants à se régénérer mentalement et psychiquement. Toute situation peut être abordée dès lors qu’on se prépare à y faire face. C’est quand on sait se reconnecter à ses bulles intérieures que l’on peut dépasser le stress, combattre l’épuisement et trouver les conditions pour tenir et être juste dans son action. Il s’agit d’apporter une vision complète de qu’on appelle la culture de la régénération pour lutter notamment contre les phénomènes de démotivation qui peuvent générer des états extrêmes de fatigue intense voir de décompensation.