about-logo

Interview sur France Info d’Emmanuel de Romémont Président Rend-Fort TOP Teams

Interview  sur France Info d’Emmanuel de Romémont  Président Rend-Fort TOP Teams

Interview d’Emmanuel de Romémont, Président et co-fondateur de Rend-Fort TOP Teams par France Info lors du journal d’actualité en direct à 23h par la journaliste et présentatrice  Patricia Loison

Le collectif Rend-Fort TOP Teams propose plusieurs manières de venir en aide à des soignants sous tension en raison de l’épidémie de coronavirus en France. Emmanuel de Romémont répond aux questions de Patricia Loison.

L’inhumanité et les conditions particulièrement difficiles dans lesquelles le personnel hospitalier est confronté sont à la base du collectif Rend-Fort TOP Teams. Il est coordonné nationalement et rassemble les personnes qui sont toutes spécialisés dans la gestion du stress extrêmes, dans la récupération et la préparation mentale. Les modalités d’actions ont été adaptées à ce contexte si particulier et notamment le fait de pouvoir travailler à distance qui est une vraie plus-value de l’offre d’accompagnement de Rend-Fort TOP Teams.

Le message clé qu’Emmanuel de Romémont veut faire passer, en tant qu’ancien commandant de base militaire, est qu’il faut savoir s’arrêter si on veut durer et pouvoir se remobiliser. L’humain a les capacités à se régénérer, mais il faut apprendre à se préparer, à se ressourcer dans sa « bulle intérieure » pour ne pas « subir » la pression trop forte et faire face à la fatigue accumulée. Voici la plus-value de Rend-Fort TOP Teams, apprendre à se préparer mentalement par le biais de techniques variées.

Le collectif travaille à la fois sur l’individuel et le collectif. Plus de 45  établissements de santé ont déjà fait confiance aux équipes de Rend-Fort TOP Teams.